Bilan Softball 2018

11 septembre 2018

La saison 2018 vient de se terminer pour les Web’s, il est temps de faire le point !

Les gars sont rentrés de Contes avec une sixième place en N1 masculine. Classement un peu sévère dans la mesure où la formule sportive a été modifiée en raison de la météo… Et que les gars ont joué un match de qualification en finale basse (ou de non qualification pour le coup) sans le savoir… Plusieurs annulations à cause des orages et deux matches plus tard, c’est sur un bon match contre Nantes que l’équipe masculine a conclu sa saison. Le bilan est très positif : 6 victoires et 8 défaites pour une première année d’engagement en championnat masculin, le groupe a très bien fonctionné et souhaite poursuivre son développement.

Côté féminin, le week-end dernier les Ravens, équipe en entente Noisy-le-Grand / Le Thillay, a remporté le championnat de France N1 pour la deuxième année consécutive ! Une saison invaincue pour les filles ! Le statut de l’entente ne permet pas une accession en D1, mais la performance est là. Statistiquement, les Ravens ont la plus grande force de frappe, le meilleur pitching et la meilleure défense de N1. Bien joué les filles !

Enfin, le championnat mixte fastpitch s’est soldé par une première place pour les Web’s, après une victoire en finale contre Nogent à la fin du mois de juin. La saison mixte s’est très bien passée, dans d’excellentes conditions, merci encore aux Bandits pour leur accueil !

C’était une belle saison 2018, l’aboutissement de beaucoup de travail et d’investissement, tant sur la formation des joueurs et joueuses que de la part des dirigeants du club. Une réussite, un engagement N1 dans les deux genres, une réelle preuve de développement. La suite très bientôt !

Leave a Comment