Retour sur le softmix’in

7 mars 2018

Le championnat Softball mixte indoor fastpitch s’est terminé dimanche dernier au Thillay après 5 journées et 14 matches joués. Avec seulement une défaite au compteur contre le BCF, les Web’s sont arrivés premiers au classement provisoire, devant le Thillay, le BCF et les Bandits de Nogent.

C’était une journée riche en émotions et en niveau de jeu. Première défaite en match de croisement 1er/2ème contre le Thillay 13-7. La journée se jouant en double élimination, il faut gagner tous les matches suivants pour aller en finale ! Tête baissée, droit devant, Noisy sort sa meilleure performance à la frappe contre Nogent, victoire 7-3 ! Les matches s’enchaînent, sinon c’est pas drôle. Tant qu’on gagne, on continue à jouer… A la suite ! Nouvelle victoire large contre le BCF, c’est la finale !

Trois manches très serrées, tenues à 1 partout, et c’est l’explosion, la fatigue se fait sentir. Le Thillay score plusieurs points et finit par prendre le large, malgré une relève au pitching du côté des Web’s. Défaite en mercy rule en 5 manches, 8-1.

Ce championnat est encore une fois une réussite. Les joueurs et joueuses en redemandent. Les matches mixtes l’hiver permettent de nous retrouver pour jouer ensemble, tout en formant les joueurs et joueuses en formation lors des journées les plus « simples ».

Rdv donc l’année prochaine pour une nouvelle édition, et peut-être un titre régional !

Merci au club du Thillay pour l’accueil de cette journée de finales, et un remerciement tout particulier à Christophe pour ce travail titanesque et sa patience.

Leave a Comment