Retour sur la winter league masculine

7 mars 2018

La winter league masculine, championnat IDF de softball masculin indoor, s’est terminée samedi dernier sur une belle journée. A l’issue du round robin hivernal, nos gars étaient 4èmes au classement provisoire, avec 3 victoires, 2 défaites et un match nul.

Premier match de la journée contre Cergy, vainqueur du match qualificatif 5ème/6ème. Victoire sur le fil 5-4, avec un coureur en troisième base pour Cergy et un seul mort… Un strike-out salutaire et un grounder plus tard, c’est gagné! Le start au pitching s’est avéré un peu difficile, mais une bonne relève et un bâton efficace ont permis à nos gars de continuer leur journée pour affronter les 3èmes au classement provisoire, les Royals Roosters qui nous avaient mis une (douloureuse) volée de plus de 15 points en match de poule…

Cette fois-ci, la succession de bunts aura raison de la défense des Royals, les Web’s scorent 6 points dès la première manche et se mettent à l’abri d’entrée de jeu. Une bonne défense suffit à contenir l’adversaire, victoire 8-3 !

Troisième match de la journée contre Chartres pour l’accès en finale… Le pitching noiséen flotte un peu, et l’attaque met longtemps à s’exprimer… Les Web’s remontent petit à petit au score, mais la durée limitée du match nous coûte certainement la victoire, défaite sur le fil 7-6 !!! Les gars sont un peu déçus, mais le bilan de la saison est très positif ! C’est la première année d’engagement de l’équipe masculine des Web’s qui se construit au fil des matches et trouve sa performance, bâton, défense et pitching !

RDV en saison outdoor pour le premier week-end de N1 masculine les 21 et 22 avril prochains.

Un grand merci au club du Thillay pour l’organisation et l’accueil dans leur gymnase pour ces 4 dates !

Leave a Comment