Bilan de la saison 2017

23 août 2017


Softball féminin : les Web’s ont participé à la saison féminine en entente avec le club du Thillay. Nommée les Ravens, l’équipe a remporté le titre régional après une saison de 16 matches, dont une seule défaite contre Evry. C’est donc en toute logique que les filles ont retrouvé Evry en finale. Une belle saison qui a permis de faire tourner l’effectif, former les joueuses débutantes et donner un maximum de volume de jeu ! Statistiquement meilleure lanceuse et meilleure frappeuse du championnat, Laurence remporte le titre de MVP !
En parallèle, les filles étaient engagées en N1. Pour le moment invaincues, les Ravens se sont qualifiées pour participer aux finales nationales qui auront lieu les 16 et 17 septembre à domicile au Thillay, chemin de Saint Denis. Un premier match contre Metz décidera de leur classement pour disputer un « page system », vers le titre !


L’équipe masculine a joué une saison amicale contre le Thillay. Échange de bons procédés, ces matches ont apporté du volume aux joueurs du Thillay et les premiers matches de l’équipe masculine des Web’s, en formation. Le bilan est plutôt mitigé, un cumul de circonstances, blessures et indisponibilités, et une motivation parfois faillible ont parfois rendu les journées un peu longues… Mais le bénéfice est là, les lanceurs ont pris du volume et continuent à se former, clés pour la formation d’une équipe fastpitch.


Après la clôture du championnat indoor, l’équipe mixte, non engagée en championnat outdoor a participé à trois tournois. Le tournoi de Noisy, à domicile donc, a vu évoluer deux équipes pour lancer la saison outdoor. Un maximum de matches pour les joueurs et joueuses en fonction de leur niveau, une excellente soirée le samedi soir, une réussite ! Le tournoi de la Guerche a aussi accueilli deux équipes, en entente avec Le Thillay. Chacune a remporté son tournoi puisqu’il y en avait deux, loisir et compétition, dans une ambiance de feu ! Laurence termine MVP du tournoi compétition. Enfin, histoire de clôturer la saison 2017 en beauté, les Web’s étaient engagés au tournoi des plages d’Andernos au mois de juillet. Un tournoi slowpitch sur le sable du bassin d’Arcachon dans un excellente ambiance. Quelques verres et coups de soleil plus tard, les Web’s rentrent avec une belle troisième place en poche, c’était un excellent week-end !

La rentrée 2017 approche, avec son lot de nouvelles recrues. Les premières échéances se profilent, le tournoi de Brest et celui de Bourges pour l’équipe mixte, ainsi que des championnats indoor de genre, masculin et féminin. Rdv au Thillay les 16 et 17 septembre pour commencer l’année avec nos filles et les finales N1 !

Leave a Comment