Bilan de la saison de Softball Indoor mixte

28 avril 2017

C’est avec à peine un mois et demi de retard que cet article va vous présenter le bilan de la saison mixte indoor 😉

Les deux équipes des Web’s ont joué pas moins de quatre journées chacune, douze matches pour l’équipe 1, neuf matches pour l’équipe 2.
Après une première phase de poule tout en défaites, l’équipe 2, composée de joueurs tout beaux tout neufs et de batteries en formation, a connu sa première victoire en poule basse contre Herblay ! Beaucoup de volume pour les joueurs débutants qui ont pu mettre en œuvre le travail de l’automne et mieux comprendre les règles du jeu et le fonctionnement d’un match. Les lanceurs et catcheuses en formation ont eu de la place pour s’exprimer et pour apprendre, en vue du championnat régional outdoor de genre (masculin et féminin).
L’équipe 1 quant à elle, accueillant en son sein les trois joueuses du pôle France nouvellement arrivées, Prapeng, Laurie et Micha, se classe troisième en phase finale derrière Le Thillay, après un match serré perdu en tie break contre Limeil.
Les Web’s ont perdu leur titre régional mais se sont battus jusqu’au bout ! La tête régionale est toujours très disputée, la course au titre est donc remise à l’année prochaine.
La saison outdoor est maintenant ouverte. Une entente a été conclue avec le club du Thillay, afin d’engager une équipe féminine en championnat régional et en N1. L’équipe masculine est quant à elle engagée dans un projet amical et a déjà joué quatre matches, afin de prendre le temps de former ses joueurs et ses batteries.
La prochaine journée, qui sera double, aura lieu le dimanche 30 avril sur le terrain du Thillay, au complexe Georges Delhalt, chemin de Saint Denis au Thillay. Play-ball à 9h pour nos filles pour deux matches contre ASCP, suivi d’un play-ball à 13h30 pour nos gars pour deux matches contre le Thillay.
Nous accueillerons aussi à domicile le prochain plateau de N1 féminine qui aura lieu au Thillay les 6 et 7 mai prochains !

Leave a Comment