championnat féminin

8 mars 2017

L’équipe féminine, engagée en championnat pour la première fois cet hiver, vient de terminer troisième de la Women’s Fastpitch Winter League (WFWL), tournoi indoor féminin organisé par le comité départemental de l’Essonne !
Ce tournoi permet aux clubs, grâce à ses règles aménagées, d’engager leur équipe féminine en hiver, quel que soit leur niveau ou leur effectif, afin de préparer la saison outdoor. L’entente Noisy / Le Thillay, baptisée les Ravens, avait tout à faire, se découvrir, construire son groupe, s’organiser, apprendre à jouer ensemble… C’est une réussite !
Après une première journée en novembre, deux victoires et un match nul, les Ravens se sont qualifiées en poule haute. Trois nouvelles victoires au mois de janvier leur ont assuré une première place au classement provisoire. C’est en journée finale que les filles se sont inclinées de justesse contre le BAT lors d’un match d’accès en finale très serré, perdu seulement 2-1 !  Le dernier match du tournoi sera donc la petite finale, remportée largement 11-0 contre les Patriots.
Trois joueuses des Web’s ont été titrées : meilleure frappeuse pour Laurence, meilleure lanceuse pour Prapeng et MVP (most valuable player) pour Amandine ! Bravo les filles !
Bilan positif pour cette saison indoor féminine, qui ne fait qu’introduire la saison outdoor ! En effet, les Ravens sont engagées en championnat régional et en championnat national 1. Rdv à la première date régionale, le dimanche 9 avril !

Leave a Comment