Tournoi du Thillay

2 décembre 2013

Les 16 et 17 novembre derniers, l’équipe mixte de softball s’est déplacée au Thillay pour un tournoi de 30h! Rien de tel pour apprendre à se connaître que passer une nuit ensemble à dormir dans les tribunes/dans un dojo/dans le vestiaire deux heures de suite maximum et enchaîner deux matches à 4h et 5h du matin!

Merci au Thillay pour la super organisation, une buvette au top (bon on aurait bien apprécié qu’elle soit ouverte la nuit), des burgers à tomber par terre… Et cette fois-ci de la bière, on ne nous la fait pas deux fois!

Après un départ sur les chapeaux de roues, Charly a lancé son premier match et en sort vainqueur 10-2 contre les Wild Cats de Colombes, après 5 strike outs! les Web’s se heurtent au Thillay qui ne sont pas là pour enfiler des perles, comme on dit. Un début de match très serré, la pression monte… et les noir et blanc s’effondrent, hémorragie de points, que se passe-t-il? Un bon débrief plus tard, arrivée de Mag, c’est l’heure du match de démo en fauteuil, super découverte! Puis Franck, Antoine et Florian participent au match masculin, Lolo, Léo, Founette et Magali au match féminin. Victoire contre Cergy, arrivée de Valoo, match chaud patate à 4h du matin contre le PUC, perdu d’un rien, puis Nogent a eu raison de nous et de notre attaque inexistante à 5h.

Nous dépendons donc du résultat d’un autre match pour jouer les demi-finales… Et bien non, c’est le match pour la cinquième place qui s’offre à nous, à nouveau contre Colombes. Arrivée d’Audrey, une belle victoire, plusieurs tours de line-up au bâton, nous terminons le tournoi sur une bonne note!

Le calme règne au sein des Web’s, c’est plutôt inhabituel… Que se passe-t-il? Nous avons perdu Tony et Julio dans la bataille, ils ont dormi (ou plutôt tenté de dormir) dans les tribunes, et Franck le taquin est décédé… Quelle plénitude!

Prochaine échéance dimanche 8 novembre à Noisy, nous accueillons à domicile la première journée du championnat mixte indoor!